Des perturbations pour le pont de l’Ascension

7 mai 2024 à 9h26 par Jean-Baptiste Pierron

Bison Futé a placé cette journée en rouge dans le sens des départs
Bison Futé a placé cette journée en rouge dans le sens des départs
Crédit : CCO photo d'illustration

Des routes aux rails en passant par les transports en commun, les perturbations seront nombreuses pour ce pont de l’Ascension.

Du monde sur les routes

Bison futé voit rouge ! Jour de départ pour le pont d’Ascension ce mardi 7 mai et l’ensemble du réseau de la métropole française est placé en rouge dans le sens des départs. Dans le sens des retours, dimanche sera très chargé. Surtout dans le quart nord-ouest, de la Vendée à la Normandie. Bison futé a placé cette zone en noire pour signifier un trafic extrêmement difficile.

La journée de mardi 7 mai sera compliquée sur les routes
La journée de mardi 7 mai sera compliquée sur les routes
Crédit : Bison futé

L’axe Bordeaux-Toulouse perturbé

Le réseau ferroviaire sera aussi compliqué ce week-end entre Bordeaux et Toulouse. Pour avancer sur les travaux de la ligne à grande vitesse, le trafic sera réduit sur l’axe passant par Agen au départ de Bordeaux. Les TGV en provenance de Paris ne circuleront pas entre Bordeaux et Toulouse.

Du changement dans la métropole bordelaise et à Périgueux

Enfin, le réseau TBM sera aussi perturbé pendant ces jours fériés. Mercredi et jeudi 8 et 9 mai, les tramways, bus et Bat3 circuleront en horaires du dimanche et jusqu’à une heure du matin. Sur le réseau Péribus à Périgueux, les bus ne circuleront pas.