Gironde : Un homme meurt noyé au Cap Ferret

15 avril 2024 à 8h54 par Jean-Baptiste Pierron

Camion de pompier / Image d'illustration
Camion de pompier / Image d'illustration
Crédit : Pixabay

Le drame a eu lieu dimanche après-midi sur la plage de Truc Vert dans la commune de Lège-Cap-Ferret. Un homme d'une quarantaine d'années parti se baigner au large est mort noyé. Le risque de baïnes était maximal ce week-end sur les plages de Nouvelle-Aquitaine.

Un drame sur le littoral girondin ce week-end. Un homme de 41 ans est mort emporté par les baïnes sur la plage du truc Vert à Lège-Cap-Ferret. Les faits ont eu lieu dimanche 14 avril après-midi. Peu après 14h, un quadragénaire part se baigner dans l'océan, sur une plage non surveillée et il est emporté par le courant. Des surfeurs le voient en difficulté le ramènent sur la plage, mais la victime est déjà en arrêt cardio-respiratoire. Les secours tente une réanimation, en vain. 

Le littoral girondin était en alerte maximum ce week-end face au risque de baïnes. Ces trous d'eau qui se forme dans le sable et qui crée des courants très importants qui emportent vers le large. Chaque année, elles sont responsables de plusieurs décès. Durant la dernière saison estivale, les autorités ont décompté six morts à cause des baïnes en Nouvelle-Aquitaine.