Insolite

Amour : la technique efficace pour se remettre d’une rupture

10 août 2018 à 18h55 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Au lieu de perdre votre temps à pleurnicher sur le départ de votre ex, essayez plutôt cette technique efficace pour vous remettre de votre rupture.
Vous êtes au bout de votre vie depuis votre rupture avec votre ex. Vous avez tout tenté pour l’oublier et vous remettre en selle. Ruminer le passé est la pire des choses à faire. Cracher sur votre ex avec vos meilleures amies, c'est fait. Mais rien ne fonctionne. Un groupe de scientifiques de l’Université Saint-Louis dans le Missouri (États-Unis) a trouvé LA solution : kiffer la vie en faisant des activités mentales divertissantes, du genre un binge-watching sur Netflix accompagné d’un pot de glace et d’une montagne de sucreries ou la lecture d'un livre de la saga 50 Nuances (on ne vous jugera pas !). 

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs se sont penchés sur 24 personnes entre 20 et 37 ans fraîchement célibataires après une longue relation (en moyenne de deux ans et demi). Toutes peinaient à oublier leur ancien partenaire. 

Trois méthodes mentales pour surmonter la rupture leur ont donc été proposées : 
- la réévaluation négative où ces personnes devaient se concentrer sur les choses négatives de leur relation passée,
- la réévaluation des sentiments d’amour où elles devaient se concentrer sur l’acceptation de leur rupture et redécouvrir leurs émotions, 
- la fameuse méthode de la distraction, la seule qui fonctionne véritablement. 

Faites-vous donc plaisir au lieu de perdre votre temps à pleurnicher...