Info locale

Bordeaux : la halle Boca a officiellement été inaugurée

09 novembre 2018 à 15h35 Par Florence Jaillet
Crédit photo : La Boca Food Court qui ouvrira en décembre - Wit FM

Ce nouvel espace hétéroclite signe la vise en vie du quartier de Paludate, réhabilité dans le cadre de l'opération Euratlantique.

La Halle Boca était inaugurée hier dans le quartier Paludate à Bordeaux. C’est ce concept implanté dans et autour des anciens abattoirs, qui comprend un hôtel, des bureaux, des commerces, une crèche ou encore des restaurants et une food court. Un concept unique en France. Quatorze restaurateurs locaux proposeront différents concepts, de la pizzeria au bistrot gastronomique, en passant par la poissonnerie et les saveurs du monde. Tout sera cuisiné sur place. On pourra s’installer n’importe où pour déguster. Le tout sans utiliser de cash.

François Bidou est co-gérant de la Boca Food Court.

Écouter le podcast

Une salle de 350 places nous attend à l’intérieur. 100 places en terrasse côté Paludate et 200 dès le printemps côté Garonne. La Boca Food Court devrait être inaugurée début décembre, avec un peu de retard. Elle sera ouverte 7 jours sur 7 sauf les lundis et mardis soirs dans un premier temps. D'autres restaurants sont déjà ouverts.

Nicolas Lutgé est le directeur général de SCAPRIM, société de gestion immobilière.

Écouter le podcast

Une ouverture  qui signe une véritable mise en vie du quartier, selon les propres mots de Stéphan de Faÿ, directeur général de Bordeaux Euratlantique.

Écouter le podcast

La livraison du quartier de Paludate est quasiment terminée dans le cadre de ce projet Euratlantique qui s’achèvera autour de 2030.