Info locale

Bordeaux : Léa rencontrera l’équipe de France de foot en Russie

14 juin 2018 à 10h46 Par Laure Deville
Crédit photo : maillot pour la vie

La jeune fille hospitalisée à Bordeaux part en Russie grâce à l’association « un maillot pour la vie ».

La coupe du Monde de foot débute ce jeudi en Russie. L’association 1 Maillot pour la Vie, qui œuvre auprès des enfants malades, va offrir trois jours au cœur de cet évènement à la jeune Léa, 12 ans, bordelaise, rencontrée au CHU Bordeaux Pellegrin ! 

 C’est ce vendredi que Léa va s’envoler vers la Russie. Le rêve de Léa c’est de rencontrer les bleus, un rêve qu’elle avait formulé à l’association qui réalise les souhaits des enfants malades. Son projet a été retenu. Léa arrivera à Kazan vendredi, le lendemain elle rencontrera les bleus à leur hôtel

« Je suis fan de tous les joueurs de l'équipe de France et en particulier Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Paul Pogba et Corentin Tolisso ! Je serais derrière eux pendant toute la Coupe du Monde et pas seulement le jour où je serais présente ! Je leur souhaite d'aller aussi loin que leurs aînés en 1998 où nous avions connu une belle victoire ! Papa m'en parle souvent et j'aimerais le vivre à mon tour ! ALLEZ LES BLEUS !!!! »

1 Maillot pour la Vie est une association nationale qui œuvre auprès des enfants hospitalisés depuis 2000 avec le soutien et la participation active de sportifs de haut niveau. Un tour de France des hôpitaux est  organisé chaque année et de nombreux rêves d’enfants sports réalisés en collaboration avec les clubs sportifs et autres organisations.