L'Equipe du Matin Wit FM

Citroën lance des lunettes contre le mal des transports !

12 juillet 2018 à 07h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Voyager c’est sympa, mais avoir le mal des transports, c’est gênant. Pour lutter contre ce fléau, Citroën lance une paire de lunettes révolutionnaires.

Que ce soit en voiture, en avion ou bien sur un bateau, le mal des transports est quelque chose de fréquent. Cela touche près de trois millions de Français, en sachant que les femmes et les enfants y sont plus sensibles que les hommes.

Il faut savoir que le mal des transports est dû à la différence de perception entre ce que captent nos yeux et ce que notre oreille interne ressent.

Pour remédier à ces troubles assez désagréables, la société Citroën a pensé à une solution étonnante. En effet, les chercheurs du concessionnaire automobile ont réussi à élaborer des lunettes anti mal des transports pour le bien-être des passagers.

Appelées « Seetroën », ces lunettes révolutionnaires ont pour principe de recréer une ligne d’horizon stable grâce à un liquide de couleur bleue présent dans la monture.

La magie de cette invention, c’est que dix minutes avec les lunettes sur le nez suffisent pour se sentir mieux durant le reste du voyage. Il suffit de les mettre dès lors que le mal commence à apparaître. Et étant donné que les verres ne sont pas adaptés à une vue en particulier, toute la famille peut les porter et ce, à partir de l’âge de dix ans.

Pour se débarrasser de ce vilain mal des transports, il est donc possible de se procurer ces supers lunettes, pour la modique somme de 99 euros, disponibles depuis le 5 juillet sur le site de vente de Citroën !