L'Equipe du Matin Wit FM

Écouter la radio : la solution pour se rapprocher de vos enfants !

16 mai 2018 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : commons wikimedia

En tant que parents, vous vous demandez sûrement quelle est l’astuce ultime pour être encore plus proche de vos enfants ? Elle est désormais toute trouvée, il suffit d’écouter la radio.

La musique est quelque chose d’important dans la vie des Français. Elle est un très bon moyen pour passer du bon temps avec les gens qu’on aime, mais pas que. En effet, écouter la musique et plus précisément la radio avec ses enfants permettrait de resserrer les liens d’une famille.

Des chercheurs ont enquêté sur le sujet, afin d’établir un lien entre la musique et les relations familiales. Pour cela, ils ont interrogé un panel de jeunes adultes âgés de 21 ans. Publiée dans le Journal of Family Communication, l’étude révèle que les participants ayant écoutés régulièrement la musique avec leurs parents, entretiennent une relation plus complice que les autres.

Les chercheurs expliquent ce phénomène par le fait que, chanter et danser ensemble améliorent nettement l’affection entre les différents membres d’une famille. Ce n’est pas tout, la musique fait souvent appel à nos émotions, donc le fait de l’écouter régulièrement nous rend plus empathiques envers les autres. Ils affirment même que, si le partage de la musique se fait au moment de l’adolescence, les liens sont encore plus soudés. Le fait est qu’il est très difficile de nouer une relation avec les ados, alors si vous arrivez à partager cette passion avec eux, c’est tout gagné.

En faisant cette expérience en famille, vous en apprendrez sûrement plus sur vos enfants, leurs goûts, leurs passions et vous créerez un vrai lien avec eux !