Faire le ménage serait aussi dangereux que de fumer pour la santé !

Pixabay
11 juillet 2018
Par Caroline Piveteau
Faire le ménage n’est déjà pas vraiment une partie de plaisir, mais en plus, ce serait encore plus nocif pour notre santé que la cigarette.

En moyenne, les Français font le ménage chez eux une fois par semaine, vraiment intensément, poussière, aspirateur, vitres, etc. Durant ce grand nettoyage, la grande majorité d’entre eux utilisent des produits d’entretien et tout le monde le sait, ils sont plutôt toxiques.

En revanche, ce qu’on ignorait jusque là, c’est à quel point ces produits peuvent nous ruiner la santé ! La réponse est plus qu’effrayante.

En effet, des chercheurs de l’Université de Bergen en Norvège, ont effectué des analyses sur des personnes utilisant régulièrement ce genre de produits. Après avoir étudié plus de 6200 paires de poumons, ces scientifiques ont pu constater que les dégâts étaient similaires à ceux provoqués par la consommation régulière de tabac.

Publiés dans l’American Journal of Respiratory ans Critical Care Medecine, les résultats prouvent qu’utiliser des produits comme la javel, l’anticalcaire, les nettoyants pour sol ou encore les dégraissants, reviendrait à fumer un paquet de cigarettes complet par jour, sur une période de 10 ans.

Une bonne raison de s’informer et de farfouiller sur internet pour trouver des recettes naturelles de produits nettoyants ! C’est bon pour votre santé et pour la planète, que demander de plus !