L'Equipe du Matin Wit FM

Le lait de cafard : l’aliment qui pourrait nous sauver la vie !

17 mai 2018 à 08h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

Personne n'aime les cafards, surtout lorsqu'il s’agit de le manger. Pourtant, il pourrait être l’animal qui nous sauve la vie à tous.

Chaque jour, plus de 300 000 personnes naissent dans le monde. La population augmente de plus en plus rapidement et dans quelques années, nos ressources ne permettront plus de nourrir tout le monde. Des chercheurs ont peut-être trouvé la solution miracle.

En Inde, les scientifiques de l’Institute for Stem Cell Biology and Regenerative Medicine ont remarqué que les bébés des cafards grandissaient à une vitesse très étonnante. Pour comprendre ce phénomène, ils ont donc décidé d’analyser la substance qu’ils ingurgitaient dès la naissance : le lait de cafard. Résultats, le lait produit par la femelle cafard est quatre fois plus nutritif que celui de la vache. Composé de lipides, de protéines et de glucides, ce lait pourrait bien être la solution ultime contre la fin dans le monde, selon les chercheurs.

De plus, les cafards sont des créatures plutôt étonnante. Certains scientifiques estiment qu’ils existent depuis l’ère des dinosaures et seraient capables de survivre bien après nous. Plus surprenant encore, ils sont capables de se déplacer plus vite qu’un footballeur, de faire repousser leurs pattes ou encore de vivre neuf jours sans leur tête.

En revanche, il est impossible de « traire » un cafard. Leur lait se présente sous la forme de petits cristaux qui sont ensuite prélevés puis avaler. Une idée pas très appétissante, mais qui pourrait un jour sauver l'espèce humaine !