Listrac-Médoc : un quadragénaire roué de coups chez lui

10 août 2017
Par Diane Charbonnel
Un homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé inanimé dans la cour de sa maison mardi. Son pronostic vital est engagé. Une enquête a été ouverte.

Difficile de dire pour l’instant ce qu’il s’est exactement passé ce mardi à Listrac-Médoc. Une enquête a été ouverte après qu’un homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé inanimé dans la cour de sa maison. C’est son voisin qui a alerté les secours. La victime gisait dans une mare de sang. Gravement blessé au visage et au corps, elle a été transportée en urgence au CHU de Bordeaux. Son pronostic vital serait toujours engagé ce jeudi selon nos confrères de Sud Ouest.

Des coups très violents

Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, l’homme aurait pu être agressé chez lui. La maison était en désordre à l’arrivée des secours. On ne sait pas encore s’il s’agit d’une bagarre ou d’un règlement de compte. Ce qui est sûr c’est qu’il ne s’agit pas d’un accident. L’homme ne s’est pas blessé seul. Au vu de ses blessures, il aurait reçu de violents coups de pied ou de poing. Il aurait même pu être frappé à l’aide d’une barre de fer. L’agresseur était-il seul ou étaient-ils plusieurs à s’en prendre à la victime ? C’est une autre question que se posent les enquêteurs. Les investigations se poursuivent.