Nicolas: 23 ans et bloqué chez lui depuis un an et demi

La famille de Nicolas
12 octobre 2017
Par Klervi Le Cozic
Sa maman lance un appel aux dons pour pouvoir acheter un véhicule suffisamment grand pour accueillir le fauteuil roulant sur mesure du jeune homme lourdement handicapé.

C’est un appel à l’aide que lance une girondine pour son fils de 23 ans. Nicolas est handicapé moteur. Depuis sa naissance il souffre de graves lésions physiques et mentales. Il est en fauteuil roulant or depuis un an et demi le jeune homme n’a pas pu sortir de chez lui faute d’avoir une voiture suffisamment grande pour pouvoir transporter son fauteuil sur mesure.

Les banques n’ont pas accordé de crédit à sa famille car sa mère a cessé de travailler pour s'occuper de lui et son père est en invalidité après avoir été victime d'un infarctus. "Nous ne sommes pas malheureux et tout irait bien si je n'étais pas obligé de rester à la maison en permanence, sauf lors de mes déplacements en ambulance pour aller aux consultations, parce que je n'ai plus de voiture adéquate depuis longtemps" témoigne Nicolas sur le site leetchi qui héberge la cagnotte. "Je me vois donc obligé de faire appel à vous pour pouvoir enfin retrouver un peu de liberté et enfin pouvoir acheter un véhicule avec une rampe pour mon fauteuil roulant ( type trafic ou similaire car avec mon materiel je suis très grand)" poursuit le jeune homme.

En effet, Sylvie Louis, la mère de Nicolas a lancé un appel aux dons pour acheter un véhicule type utilitaire. Grâce à cette cagnotte en ligne, elle espère rassembler 19 500 euros.