Info locale

Nouvelle-Aquitaine : journée de mobilisation dans les lycées pros

12 octobre 2018 à 15h34 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikipedia

Les enseignants des filières professionnelles informent aujourd'hui parents et étudiants sur les conséquences concrètes de la future réforme de l'Education nationale.

Les professeurs des lycées professionnels se mobilisent aujourd’hui contre la réforme de l’Education nationale du ministre Jean-Michel Blanquer. La voie professionnelle sera impactée. Elle rassemble le tiers des étudiants français.

Laurent Beillard est professeur en lycée professionnel depuis 32 ans.

Écouter le podcast

Parmi les nombreuses craintes des enseignants, celle de voir les entreprises prendre les rênes des programmes scolaires, pour leurs bénéfices à courts termes…

Écouter le podcast

Les professeurs demandent l’ouverture d’une concertation avec tous les acteurs concernés afin de réaliser les réformes nécessaires à la réussite du plus grand nombre.

Écouter le podcast

Une distribution de tract et des informations à l’intention des parents et étudiants sont organisées devant plusieurs lycées professionnels aujourd'hui : celui de l’estuaire à Blaye ou encore les lycées Trégey à Bordeaux, Emile-Combe à Bègles et Charles-Péguy à Eysines, où le rendez-vous est fixé entre 13 et 15h.