The Voice

The Voice 7 : Frédéric Longbois rend hommage à sa mère décédée (vidéo)

29 avril 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : FRANCK CASTEL/TV/ BUREAU233

"The Voice", édition 7, épisode 14… la fin est proche et la compétition fait rage. Qui sont les nouveaux éliminés de cette semaine ?

The Voice proposait hier soir ses quarts de finale. Les candidats étaient encore 12 au début de l’émission. Ils n’étaient que 8 à la fin. La soirée a pourtant commencé en harmonie avec les talents qui ont repris le titre Dommage en compagnie de Big Flo et Oli.

L’hymne à la musique

Pascal Obispo lance la soirée avec ses protégés. Xam Hurricane ouvre le bal avec Quand on arrive en ville de Starmania. Son coach apprécie son côté « showman ». Il est suivi par la jeune Ecco qui reprend le classique d’Edith Piaf qu’est L’hymne à l’amour. "Ecco, c'est la pureté, la précision. Elle est rigoureuse, mélodieuse. C'est de l'orfèvrerie. C'est pour ça que cette chanson est parfaite. On a décidé d'aller là-dessus. Au piano-voix, c'est beau, c'est pur." confie Pascal Obispo avec admiration. Au tour enfin de Betty Patural qui joue sa qualification sur Isn’t she lovely de Stevie Wonder. "Elle a un truc à part. Elle a une joie différente. C'est la première fois qu'on voit ça sur la scène." la complimente Mika.

Le public a voté pour Ecco. Dilemme pour Pascal Obispo qui offre tout de même la porte des demi-finales à Xam Hurricane.

Tous dans le même Pagny

En effet, l’équipe à se presenter sur scéne en suivant est bel et bien celle de Florent Pagny. Hobbs se défend sur Runnin de Beyonce, accompagné d’une chorale et de danseurs. Son coach le qualifie de « virtuose ». Raffi Arto le suit de près avec une reprise de Can’t help falling in love d’Elvis Presley. « C'est juste un ange. Il provoque un espèce de truc angélique. » explique son coach. Yasmine Ammari joue ses chances sur Too good at goodbyes de Sam Smith. Son coach a apprécié. "La classe. Yasmine est belle quand elle chante. Elle maîtrise parfaitement."

Les résultats des votes sont là, et c’est Raffi Arto  que le public veut voir continuer. Quant à Florent Pagny, c’est en compagnie de Yasmine Ammari qu’il se retrouvera une semaine de plus.

Pour toutes les mères qui nous ont quittés

L’équipe de Mika envahit à son tour la scène. Et c’est Frédéric Longbois qui subjugue à nouveau le public avec une reprise pleine d’émotion dédiée à sa mère décédée de Je voulais te dire que je t’attends de Michel Jonasz. Standing ovation bien méritée pour le chanteur de 54 ans. "Moi, je voulais vous dire que vous m'avez totalement émue. Je pense qu'il y a des téléspectateurs derrière le téléphone qui vous attendent.", lui confie Zazie avec des papillons dans la voix. Guillaume a la lourde tâche de passer après en reprenant Let’s dance de David Bowie. « Je n'attendais pas toutes ces couleurs. L'arc-en-ciel qui sort de toi ! C'est élégant. » le complimente Mika. C’est enfin Casanova qui clôture ce tour de chant avec Le chanteur de Daniel Balavoine. Son coach est conquis. « Ta performance était superbe. »

Le moment fatidique des résultats arrive : le public soutient Frédéric Longbois et Mika sauve Casanova.

Maëlle ne gâche pas ses jeunes années

L’équipe de Zazie clôt la soirée. Maëlle se présente aux spectateurs avec une grande reprise de Wasting my young years de London Grammar. "Sa voix et sa façon de chanter sont envoutantes. Elle te mange. Elle est terrible celle-là.", glisse Florent Pagny. Edouard Edouard reprend à son tour Rester femme d’Axelle Red. « Tu l'as fait à la perfection. Je trouve ça hyper généreux, subtil et magnifique. » le complimente sa coach. Dernier talent de la soirée à se lancer, B. Demi-Mondaine fermera l’émission avec Au suivant de Jacques Brel.

Qui sont les derniers sauvés de ce soir ? Le public veut un peu plus de Maëlle et Zazie reprendrait bien un peu plus de B. Demi-Mondaine.

Les 8 survivants se retrouveront la semaine prochaine pour les demi-finales. Le verdict de cette septième édition de The Voice avance donc à grands pas !