À l'extérieur l'UBB n'y arrive toujours pas

20 novembre 2023 à 11h21 par Jean-Baptiste Pierron

Les supporters ont rendez-vous le dimanche 24 mars au Matmut Atlantique

Malgré 13 points d'avance à la 60ème, l'Union Bordeaux Bègles s'est écroulée en fin de rencontre face au Stade Rochelais. L'UBB n'a pas encore gagné un seul match à l'extérieur cette saison.

Cette fois-ci, ça semblait être la bonne. Fort de 3 succès en autant de matchs à domicile, l'UBB se déplaçait à La Rochelle ce dimanche 19 novembre avec l'ambition de faire un coup. Car en 3 matchs à l'extérieur, avant ce derby, les hommes de Yannick Bru n'ont récolté qu'un tout petit point. Trop peu pour viser le haut du classement et lancer définitivement cette saison.

En Charente-Maritime, les coéquipiers de Mathieu Jalibert, auteur d'un 3/4 face aux perches en première mi-temps, commencent bien. Le match est serré, mais les bordelo-béglais sont en place et vire en tête à la pause (9/8). Le retour des vestiaires est encore plus prometteur avec un carton jaune rochelais bien exploité. Une très belle attaque de 60 mètres amène l'essai de Nicolas Depoortere puis une passe au pied de Jalibert et quelques rebonds chanceux permettent le premier essai avec ses nouvelles couleurs de Damian Penaud. L'Union Bordeaux-Bègles prend le large, mène 21/8 et on commence à y croire. Mais comme contre Toulouse, Bordeaux craque. La Rochelle remet la main sur le ballon, profite de faute bordelaise et revient petit à petit jusqu'à passer devant. Fin du match : 25/21. 

L'UBB repart de La Rochelle avec un maigre point de bonus défensif, mais n'arrive pas à décoller au classement et reste 10ème. Il faudra continuer la série d'invincibilité à domicile ce samedi contre Perpignan avant d'aller chercher, enfin, une victoire à l'extérieur.