A63 : collision impressionnante entre trois poids-lourds
2 mars 2022 à 10h28 par Matthieu Morin
Deux conducteurs s’en sortent indemnes, le troisième grièvement blessé
Un accident s’est produit ce mardi 1er mars aux alentours de 20 heures. Les secours ont été appelés pour une collision entre les échangeurs 25 et 24 sur l’A63 vers Bayonne à hauteur de Cestas. Trois poids-lourds sont impliqués dans l’accident. Le chargement de deux poids lourds s’est embrasé suite à la violence du choc. Parmi les trois chauffeurs, deux hommes, de 45 et 46 ans ont pu s’en sortir indemnes. En revanche le troisième conducteur, un homme de 54 ans, n’a pas eu cette chance.
“Par miracle”, selon le CODIS de la Gironde, sa cabine s’est détachée de son chargement qui prenait feu, ce qui aurait pu être plus dramatique pour ce troisième homme. En revanche les pompiers ont du désincarcérer la victime, qui a été rapidement transportée dans un état jugé très grave vers le CHU Pellegrin de Bordeaux.
Devant la gravité de l’accident, les autorités ont interrompu la circulation entre les échangeurs concernés et des déviations ont été mises en place. Les pompiers de leur côté ont terminé leurs opérations aux alentours de minuit. La circulation a été interrompue une bonne partie de la nuit, jusque 5 heures ce mercredi. Une enquête est ouverte évidemment pour établir les circonstances de cette collision.