Accident mortel sur l’A10 : un appel à témoins lancé

17 novembre 2021 à 12h59 par Diane Charbonnel

bouchons
Des bouchons risquent de se créer dans le secteur
Crédit : CCO photo d'illustration

La CRS autoroutière Aquitaine a lancé un appel à témoins ce mercredi pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel qui s’est produit sur l’A10 mardi soir, à hauteur de Carbon-Blanc.

Les policiers de la CRS autoroutière Aquitaine cherchent encore à déterminer les circonstances exactes dans lesquelles cet accident mortel s’est produit mardi soir, vers 20h20, sur l’A10.

Selon nos confrères de Sud Ouest, un motard de 43 ans aurait chuté pour une raison encore indéterminée alors qu’il circulait sur l’autoroute, sur la voie de gauche, à hauteur de Carbon-Blanc, dans le sens Bordeaux-Paris. Un automobiliste qui circulait sur la voie du milieu n’aurait pas vu le motard glisser et l’aurait percuté. Le quadragénaire n’a pas survécu au choc.

Les témoins de l’accident sont invités à composer le 05 56 33 77 16 ou le 07 78 10 96 69.

L’A10 coupée à la circulation une demi-heure

Pour les besoins de l’enquête sur cet accident, l’A10 sera coupée une demi-heure à la circulation à partir de 13h30 ce mercredi. L’autoroute sera fermée dans le sens Bordeaux-Paris, un peu avant la sortie 43 Sainte-Eulalie jusqu’à 14 heures. Il est conseillé d’éviter le secteur ou de n’emprunter l’A10 en direction de Bordeaux qu’à partir de 14 heures pour éviter de se retrouver dans les bouchons.