Affaire Bertrand Cantat : la justice rouvre une enquête sur le suicide de Krisztina Rady, l’ex-épouse du chanteur

Publié : 25 juillet 2025 à 9h39 par Jean-Baptiste Pierron

Crédit image: Droits réservés

Le parquet de Bordeaux annonce rouvrir une enquête, 15 ans après la mort de l’ex-femme du chanteur Bertrand Cantat. Une décision notamment motivée par la sortie du documentaire diffusé sur Netflix.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Bertrand Cantat. Le parquet de Bordeaux annonce l’ouverture d’une nouvelle enquête à l’encontre du chanteur pour « violences volontaires sur conjoint », après le suicide de son ex-épouse Krisztina Rady. En janvier 2010, la femme de 41 ans avait été retrouvée pendue à son domicile à Bordeaux.
Cette décision judiciaire a en partie été motivée par le visionnage du documentaire De rockstar à tueur : le cas Cantat, disponible depuis mars sur Netflix. « Son visionnage m'a conduit à ressortir le dossier en recherche des causes de la mort, ouvert à la suite du décès de Krisztina Rady », précise le procureur de Bordeaux.

Une affaire relancée

Le chanteur de Noir Désir avait été condamné à huit ans de prison en 2004 après le meurtre de l’actrice Marie Trintignant. Sorti sous liberté conditionelle en 2007 pour bonne conduite, il s’était alors remis avec Krisztina Rady, son ancienne épouse avec qui il avait eu deux enfants, mais dont il s’était séparé en 2002. À sa mort en 2010, l’autopsie avait conclu à une pendaison, et aucune enquête n’avait alors visé Bertrand Cantat.