Agression d’une octogénaire en Dordogne : un homme de 23 ans placé en détention provisoire

police
L'homme de 23 ans a été placé en détention provisoire jeudi.
Crédit: CC0-photo d'illustration

30 juillet 2021 à 8h47 par Diane Charbonnel

L’agresseur présumé d’une femme de 89 ans à Thiviers, en Dordogne, la semaine dernière, a été placé en détention provisoire jeudi et mis en examen pour viol et vol aggravés.

L’agresseur présumé d’une femme de 89 ans la semaine dernière à Thiviers, en Dordogne, a passé la nuit en prison. Selon Sud Ouest, l’homme de 23 ans, déjà condamné par le passé pour vols et violences aggravées, a été placé en détention provisoire et mis en examen pour viol et vol aggravés dans le cadre de cette nouvelle agression.

La femme de 89 ans avait été violemment agressée à son domicile dans la nuit du 20 au 21 juillet. Deux télévisions avaient notamment été volées.

Toujours selon Sud Ouest, l’agresseur présumé, interpellé mardi dernier après 9 heures de traque, à Thiviers, aurait reconnu les faits en garde à vue. Il aurait expliqué aux enquêteurs avoir trop bu et avoir voulu cambrioler la victime. Un cambriolage qui a donc été précédé d’une violente agression. Il serait finalement revenu sur ses révélations devant le juge d’instruction et aurait nié une partie des faits.

I