Météo du week-end : perturbation au nord et temps estival au sud

25 juillet 2020 à 8h45 par Aurélie AMCN

Le pays divisé en deux

Crédit : Pixabay

Une nouvelle perturbation apportera quelques nuages et de rares pluies au nord, tandis que le temps brillera au sud avec des températures estivales.

Pour ce dernier week-end de juillet, le pays sera divisé en deux. Une perturbation arrive par les côtes de la Manche ce samedi matin. Des nuages et quelques pluies éparses sont à prévoir de la pointe du Finistère à la frontière belge en passant par les Pays-de-la-Loire et l’Île-de-France. Ailleurs, le soleil sera au rendez-vous, notamment sur la région PACA et sur la Corse. Côté mercure, il faudra prévoir 18 °C à Brest, 22 °C à La Rochelle, 25 °C à Orléans, 30 °C à Lyon et Perpignan au meilleur de la journée.


Dimanche matin, la perturbation avance sur le centre-ouest et le nord-est avec quelques rares pluies tandis que belles éclaircies reviennent sur la Bretagne et la Normandie. Toujours aucun nuage à l’horizon au sud du pays. Il fera 19° C à Cherbourg, 25° C à Paris et Strasbourg, 27° C à Bordeaux et Nice, 29°C à Lyon et en Corse et jusqu’à 32° C à Montpellier.



#MétéoDuWE La perturbation, qui concerne aujourd'hui les côtes de la Manche, va s'enfoncer demain vers l'est, avant de se dissiper dimanche entre l'Aquitaine et le Nord-Est. Temps estival à l'avant et sur le Sud ce #weekend. https://t.co/oAkxOOSpPB pic.twitter.com/r3Azt9XY4z


— Météo-France (@meteofrance) July 24, 2020