Après les soldes, place à la braderie d'hiver dans les rues de Bordeaux et Périgueux

Publié : 14h36 par Elodie Quesnel

Crédit image: Pixabay - Photo d'illustration

Après quatre semaines de bonnes affaires, les soldes d'hiver se terminent ce mardi 3 février. Mais à Bordeaux et Périgueux, les commerçants n'ont pas dit leur dernier mot pour proposer des petits prix.

Les soldes d’hiver 2026 tirent leur révérence ! Après quatre semaines de bonnes affaires, le rideau tombe ce mardi 3 février. Dans les vitrines, les nouvelles collections s’installent peu à peu. Mais à Bordeaux comme à Périgueux, pas question pour les commerçants de tourner définitivement la page des petits prix.

Une ultime occasion attend encore les chasseurs de bonnes affaires : les braderies d’hiver, prêtes à prolonger le plaisir des prix cassés.

200 000 personnes attendues dans les rues du centre-ville bordelais

C’est Bordeaux Mon Commerce qui orchestre ce grand rendez-vous, déployé dans plusieurs rues emblématiques du centre-ville bordelais. De la rue Sainte-Catherine à la place de la Victoire, en passant par la rue Porte-Dijeaux, le cours de l’Intendance et la rue des 3 Conils, la braderie investira le cœur de la ville.

L’événement se tiendra les jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 février, de 9h à 19h. Pas moins de 200 000 visiteurs sont attendus pour profiter des bonnes affaires.

Pour l’occasion, TBM proposera un Pass Braderie à 3 euros la journée, afin de faciliter les déplacements des chineurs.

 

Trois heures de stationnement gratuit à Périgueux

À Périgueux aussi, les bonnes affaires joueront les prolongations. La braderie d’hiver investira le centre-ville les vendredi 6 et samedi 7 février. Pour laisser aux visiteurs le temps de flâner et de remplir leurs sacs, la Ville de Périgueux offrira trois heures de stationnement gratuit.

Une braderie qui se vivra également en musique : le samedi 7 février, de 15h à 17h, les rues s’animeront au rythme de Bandazik.