Article parrainé

Avec ses promotions, l’Hyper U Boulazac accompagne les consommateurs face à l’inflation

2 février 2023

Hyper U Boulazac
Les équipes de l'Hyper U Boulazac se mobilisent !
Crédit : Hyper U Boulazac

Dans ce contexte d’inflation, chaque consommateur traque les promotions au moment de faire ses courses. À l’Hyper U de Boulazac, où les prospectus papier ne sont désormais plus distribués en boîtes aux lettres, pas question de laisser tomber ses clients.

Hyper U Boulazac

Les équipes de l’Hyper U Boulazac sont à l’honneur cette semaine sur Wit FM. Depuis le début d’année, le magasin a pris une décision marquante : arrêter de distribuer des catalogues papier dans les boîtes aux lettres. Une manière de moins gaspiller et de penser à l’environnement, tout en maîtrisant davantage son budget. 

Il faut dire que selon l’Agence de la Transition Écologique, 40% des prospectus finissent à la poubelle à peine réceptionnés. En partant de ce constat, on estime qu’entre 8.000 et 10.000 catalogues de cet Hyper U étaient directement jetés chaque semaine. 

Désormais, les promotions sont donc communiquées différemment : via Mon Application U, les comptes Facebook, Instagram et TikTok de l’Hyper U Boulazac. Bien évidemment, tout est aussi affiché sur les écrans, directement en magasin.

Une chose est sûre dans ce contexte d’inflation, pas question de laisser tomber les clients. Explication du directeur de l’Hyper U Boulazac, Fabien Papon : “le client reste attaché à tenir son budget et surveiller les promotions. Certaines semaines, il y aura un tract complet et sur trois ou quatre jours un autre tract axé sur les métiers de bouche. Donc il n’y a plus de catalogue dans votre boite aux lettres mais vous avez plus de promos dans votre magasin”.