Bassin d'Arcachon : un trafic de cannabis neutralisé

12 juin 2023 à 9h53 par Gibril KHERROUBI

bassin d'arcachon trafic de drogues
bassin d'arcachon trafic de drogues
Crédit : Gendarmerie du Bassin d'Arcachon

5 personnes ont été interpellé par la brigade de recherche d'Arcachon et condamnés par le tribunal judiciaire de Bordeaux à des peines de prison ferme pour la plupart.

Voilà des mois que les agents de la brigade de recherche d'Arcachon s'étaient lancé à leurs poursuites, avec comme objectif de stopper leur trafic de drogue, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon. Et la semaine dernière, les choses se sont accélérées, avec l'interpellation de 5 personnes, rapidement placées en garde à vue.

Des perquisitions fructueuses aux domiciles des trafiquants : 

Aux domiciles des individus, les gendarmes ne resteront pas sur leur faim. En plus de la découverte de plus de 11 000 en espèces, sur place, les militaires vont mettre la main sur 2,5 kg de cannabis, une quinzaine de pied de cannabis, 90 grammes de cocaïne, et près de 1500 cachets d'ecstasy. Cinq armes à feu étaient également en possession des trafiquants. 
 
Ce n'est pas tout, beaucoup de matériel divers a également été découvert : compteuse à billet, 400 plaques d’immatriculation vierges ainsi qu'une presse pour en créer de nouvelles.
 
Les trafiquants ont rapidement été traduits en justice devant le tribunal judiciaire de Bordeaux. Trois hommes ont écopé de prison ferme, avec des peines de 16 à 20 mois. Une femme, elle, a été condamné à un an de prison ferme, une seconde à 6 mois avec sursis.