Bergerac : un bébé retrouvé mort dans les toilettes de la gare
2 mai 2022 à 10h51 par Matthieu Morin
La macabre découverte a été faite par une femme de ménage en fin de semaine passée
Une scène d’horreur vendredi 29 mai en fin d’après-midi, en gare de Bergerac. Le corps sans vie d’un nouveau-né a été retrouvé par une agent d’entretien, au fond de la cuvette dans les toilettes pour personne à mobilité réduite. On ne sait pas à ce jour qui est la mère de cet enfant, ni les circonstances du drame. Selon les premiers éléments de l’enquête, du sang et du placenta avaient été retrouvés sur place.
Le commissariat de Bergerac a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort de ce bébé, un garçon. Une autopsie sera pratiquée ce mardi à Bordeaux pour savoir si l’enfant était mort avant l’accouchement ou s’il était vivant lors de sa naissance, ce qui orientera la qualification des faits reprochés à la mère.
Les hôpitaux des environs de Bergerac ont été contactés au sujet d’une femme possiblement en détresse ou qui pourrait souffrir des séquelles d’un accouchement mais sans succès. Par ailleurs, la gare de Bergerac ne dispose pas de système de vidéo-surveillance, ce qui complique les recherches des enquêteurs.