Nouvelle-Aquitaine : Week-end chargé sur les route

17 mai 2023 à 13h31 par Gibril KHERROUBI

Le pays est en Rouge pour toute la journée de mercredi et jeudi
Le pays est en Rouge pour toute la journée de mercredi et jeudi
Crédit : Bison Futé - France

Bison Futé classe rouge les journées de Mercredi et Jeudi en France, et la région Nouvelle-Aquitaine n'est pas épargnée par les bouchons !

C'est le premier week-end difficile de l'année et la région ne sera pas épargnée par les difficultés sur les routes ! La Gironde attire du monde pendant les congés, on le sait bien, même chose pour le Pays Basque ! Et Bordeaux est presque un passage obligatoire, notamment sa rocade, qui risque de subir la vague de touristes venus de Paris et des Pays de la Loire.

 

Mercredi, c'est rouge dans le sens des départs partout en France : 

En Nouvelle-Aquitaine, c'est surtout l'Autoroute A10 qui est concernée, avec une circulation dense, attendue entre Saintes et Bordeaux jusqu'à 20h ce mercredi soir.  

 

Jeudi, c'est toujours rouge partout en France : 

On peut s'attendre jeudi aux mêmes difficultés sur l'Autoroute A10, entre Saintes et Bordeaux, de 10h à 16h. 

Autres difficultés attendues en direction du Pays Basque, avec une circulation dense prévue entre 10h et 15h sur l'A63 entre Bordeaux et Bayonne.

 

C'est Dimanche que ce sera le plus compliqué : 

Bison futé classe la journée en Noir dimanche, avec beaucoup de monde attendu sur les routes du retour, partout en France. Dans la région, les difficultés concerneront surtout l'A10, entre Bordeaux et Saintes, de 11h à 19h.