Bordeaux : armés d’une clé en acier, deux individus mis en examen pour tentative de meurtre et d’enlèvement

27 octobre 2021 à 7h35 par Matthieu Morin

La BAC a pu interpeller les agresseurs
La BAC a pu interpeller les agresseurs
Crédit : Common Wikimédia

Une violente agression a eu lieu samedi soir au niveau du quai de Paludate

Sur fond d’alcool et de vol de téléphone, samedi matin à Bordeaux au niveau du quai de la Paludate trois individus s’en sont pris à un jeune sans abri d’à peine 20 ans. Parmi eux, deux commencent à lui donner de violents coups de poing, de pied, mais aussi avec une croix en acier, utilisée pour démonter les roues de voiture. L'agression a eu lieu en sortie de soirée, vers 7 heures du matin.

 

« Une très grande violence »

 

Le parquet de Bordeaux a confié à Sud-Ouest avoir vu les images via le système de télésurveillance et attestent d’un passage à tabac très violent tandis que plusieurs passants regardent la scène. La victime, quasi inconsciente, aurait pu se faire embarquer dans la voiture des agresseurs mais deux femmes qui passent dans la rue s’interposent. La police est contactée et dans la foulée une patrouille de la BAC arrive rapidement. L’un des trois individus sera mis hors de cause, les deux autres sont embarqués.

 

Âges de 20 et 25 ans, les deux agresseurs sont mis en examen pour tentative de meurtre et d’enlèvement. Originaires de la Côte d'Azur, ils ont depuis été incarcérés. La victime quand à elle a été prise en charges aux urgence du CHU de Bordeaux et n’a pas souhaité déposer plainte.