Bordeaux : arrêtée après avoir distribué 21 faux pass sanitaires

Un pass sanitaire
Un pass sanitaire
Crédit: WitFM

22 septembre 2021 à 11h07 par Matthieu Morin

La jeune femme voulait “rendre service” à sa famille et à des proches…

Ça n’est pas la première fois que ce genre de manoeuvre a lieu. Déjà en août dernier au vaccinodrome de Bordeaux-Lac, deux membres du personnel avaient été pris la main dans le sac.


Ce lundi, une jeune femme de 19 ans a été arrêtée par la police judiciaire avec l’une de ses collègues qui a rapidement été mise hors de cause. D’après les infos de Sud-Ouest, cette employée au vaccinodrome du Parc des Expos a éveillé les soupçons d’un pompier qui passait par là en la voyant taper un peu trop sur son ordinateur.

 

Un jugement aura lieu ce mercredi

 

Placée en garde à vue, la suspecte est rapidement passé aux aveux en confiant avoir édité 21 faux pass sanitaires pour des membres de sa famille et des proches. Des fausses attestations pour “rendre service” selon ses dire. Elle sera déférée en comparution immédiate ce mercredi devant le tribunal de Bordeaux.

 

Une certaine “légèreté” dans le processus de recrutement

 

Les enquêteurs ont chercher à vérifier si la jeune femme avait pu mettre en place un petit trafic mais jusque là rien ne permet de l’affirmer. En revanche les investigations ont permis de constater que les contrôles et les embauches manquaient peut-être un peu de rigueur. D’autres fraudes pourraient avoir eu lieu selon les forces de l’ordre, qui vont poursuivre leur enquête.

I