Bordeaux : des adolescentes font les poches d’une personne âgée

Les larcins ont eu lieu dans le tram dans le quartier de la gare
Les larcins ont eu lieu dans le tram dans le quartier de la gare
Crédit: Wikimedia

15 octobre 2021 à 8h00 par Matthieu Morin

La victime s’est fait volée sa carte bleue dans un tram cette semaine

Âgées de 13 et 18 ans, ces trois jeunes filles d’origine bosniaques n’ont pas eu de scrupules à voler la carte bleue d’une septuagénaire. D’après les infos de Sud-Ouest, le vol a eu lieu en début de semaine dans un tram de Bordeaux, qui circulait aux abords de la gare Saint-Jean.

 

« Elles demandaient leur chemin sur une carte »

 

Afin de détourner l’attention de la victime, ce jeune trio est apparu gentil et un peu perdu. Pendant que la dame de plus de 70 ans donnait ses explications, la voleuse a pu subtiliser la carte bleue qui venait d’être utilisée pour acheter un ticket de transport. Une complice a pu récupérer la fameuse carte avant de descendre du tram. Les trois adolescentes se sont ensuite rendues à un distributeur pour retirer 200 euros. Le code avait été retenu lors de la transaction au guichet.

 

Des policiers en civils présents au moment des faits

 

Pas de chance pour les jeunes voleuses, une patrouille de policiers en civil a pu observé toute la scène. Ils étaient au courant de cette pratique à la suite de plusieurs plaintes. Les agents ont suivi les jeunes filles et ont pu procéder à leur interpellation. Elles ont été ramenées au commissariat central avant d’être déférées devant le parquet. La plus âgée est attendue devant le tribunal correctionnel en mars prochain.