Bordeaux Fête le vin : les installations débutent sur les quais

6 juin 2023 à 14h53 par Élodie Quesnel

Des barrières ont été installées sur les quais de Bordeaux
Des barrières ont été installées sur les quais de Bordeaux
Crédit : Elodie Quesnel

Les installations pour la nouvelle édition de Bordeaux Fête le vin ont débuté ce lundi 5 juin. Une partie des quais de Bordeaux sont fermés aux piétons et à la circulation des vélos.

Dernière ligne droite pour l'organisation de Bordeaux Fête le vin, qui se tiendra du 22 au 25 juin, sur la rive gauche de la Garonne. Les installations du village ont débuté ce lundi 5 juin, sur les quais de Bordeaux. Des grillages ont été mis en place pour interdire la circulation entre le Pont de pierre et la Bourse Maritime des piétons et des cyclistes. 

Le vin et la gastronomie à l'honneur pendant 4 jours

Pas moins de 1200 viticulteurs et négociants, représentants les 80 appellations de Bordeaux et de Nouvelles-Aquitaine poseront leurs bagages pour quatre jours sur le village de Bordeaux Fête le vin. Au menu des dégustations, des ateliers accords mets-vins, de la gastronomie mais aussi des concerts, des voiliers à visiter et une animation inédite : deux spectacles de drones, les 23 et 24 juin, à 23h. 

Une avant-première le week-end précédent

Pour donner un avant-goût de cette édition de Bordeaux Fête le vin, une avant-première est proposée dans plusieurs endroits de la métropole bordelaise. Ce rendez-vous se tiendra du 15 au 18 juin. Il s'agit d'un partenariat entre l'UMIH 33 et les viticulteurs.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site bordeaux-fete-le-vin.com