Bordeaux : les billets pour voir la finale de Champions Cup de Rugby aux Quinconces pris d'assaut

Publié : 18 mai 2025 à 6h00 par Élodie Quesnel

UBB
Supporters UBB - Image d'illustration
Crédit : UBB

Il n'a fallu que 30 minutes pour épuiser les 20000 billets mis en ligne gratuitement pour voir le match de la finale de Champions Cup aux Quinconces. Un écran géant sera installé sur la place emblématique de Bordeaux pour suivre la rencontre entre l'UBB et les anglais de Northampton, le samedi 24 mai. Mais pour y entrer, il fallait obligatoirement se munir d'un billet gratuit sur le site de la mairie de Bordeaux ce lundi après midi

Dernière ligne droite pour l'UBB. Samedi 24 mai, à 15h45 (heure française), les joueurs de Yannick Bru seront sur la pelouse de Cardiff, au Pays de Galles, pour affronter en finale de la Champions Cup, le club anglais de Northampton.

Il y a ceux qui se rendront directement sur place pour encourager l'UBB. Mais pour ceux qui ne ferront pas le déplacement, la ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole ont annoncé mettre en place un écran géant place des Quinconces. 

Une billeterie gratuite sur le site de la ville de Bordeaux

Pour cette retransmission, il fallait donc se connecter ce lundi 19 mai, à partir de 13h sur le site bordeaux.fr pour obtenir un billet gratuit pour accéder à la zone de retransmission. Trente minute plus tard tous les billets avaient trouvé preneur.

La jauge pour cet évènement est à 20 000 spectateurs. Deux entrées seront proposées : Allées de Bristol et Allées de Munich (côté Monument des Girondins)

Sur place il est prévu, en plus de l'écran géant, une banda, un DJ Set, une buvette.

Des dispositifs pour les personnes en situation de handicap et de confort seront mis en place :
• Zone réservée aux personnes à mobilité réduite (PMR) ;
• Casques anti bruit pour les enfants ;
• Bouchons d’oreilles ;
• Accès à une transcription en direct du match pour les personnes à déficience auditive à l’aide d’un QR code qui sera projeté sur l’écran avant le début du match

 

Toute la ville de Bordeaux derrière l'UBB

En plus de proposer la retransmission de la finale sur écran géant, des guirlandes de fanions aux couleurs de la Ville et de "WeAreUBB" seront installées dans les rues Sainte-Catherine et Porte Dijeaux à partir de jeudi 23 mai.
Les portes de Bourgogne, Dijeaux et Cailhau ainsi que les Muses du Grand Théâtre et l’Office du Tourisme seront également illuminés aux couleurs de l'UBB.

page1image10271360