Bordeaux : La marche des fiertés rassemble 7000 personnes

Bordeaux aux couleurs du drapeau LGBTQI+ ce dimanche
Bordeaux aux couleurs du drapeau LGBTQI+ ce dimanche
Crédit: Pixabay

13 septembre 2021 à 6h28 par Matthieu Morin

Ce dimanche des milliers de participants ont célébré et défendu les droits de la communauté LGBTQI+

Ambiance festive et ensoleillée dimanche après-midi dans les rues de Bordeaux. Quelques 7000 personnes se sont rassemblées à partir de 14 heures aux couleurs de l’arc-en-ciel, couleurs du drapeau LGBTQI+. 

 

Une longue attente

 

La fête n’a pas été possible pendant plusieurs mois à cause de la crise sanitaire. L’évènement a été annulé en 2020, puis a connu un report en juin dernier, avant de finalement avoir lieu ce troisième dimanche de septembre.

 

La fête, mais pas seulement

 

La marche des fiertés, c’est un rassemblement festif et chaleureux. C’est aussi et surtout l’occasion de défendre les droits des personnes issues de la communauté LGBTQI+. Les différents collectifs et associations présents sur place veulent sensibiliser et mobiliser autour des enjeux actuels comme l’accès à la PMA pour tous ou encore les agressions encore trop nombreuses dont sont victimes les membres de la communauté. D’ailleurs la mairie a inauguré un nouveau passage piéton arc-en-ciel samedi à Caudéran en présence du maire pour “faire de l’espace public un lieu d’inclusion et de sensibilisation”.

I