Bordeaux : la rocade coupée après un accident de poids-lourd

31 octobre 2022 à 11h40 par Matthieu Morin

Un camion de pompiers
Un camion de pompiers
Crédit : Wikipedia

Tôt dans la nuit de dimanche à lundi, un camion a quitté la route, seul, avant de s’embraser

Il était très tôt ce lundi 31 octobre au matin lorsque les pompiers de Gironde ont été appelés à intervenir pour un incendie sur la rocade de Bordeaux. Vers 2h50, les soldats du feu se rendent vers Floirac, dans le sens intérieur à proximité de l'échangeur 23, pour un accident de la circulation impliquant un véhicule seul, un poids-lourd. On ne connait pas encore les circonstances de l’accident mais selon les informations du SDIS de la Gironde, le camion a pris feu suite au choc. Les pompiers nous ont confirmé que le chauffeur n’était pas blessé et qu’aucun autre véhicule n’a été impliqué. 

 

L’impressionnant accident a occasionné pas mal de complications dans cette matinée de lundi puisqu’une fois l’opération d’extinction terminée, vers 6 heures du matin, la carcasse de l’engin, qui a provoqué quelques dégâts sur la route, a dû être évacuée. Les usagers de la rocade bordelaise, eux, se sont retrouvés au ralenti plusieurs minutes puisque la circulation a dû être déviée, le nombre de voies réduit le temps de l’opération.

 

L’enquête de la CRS autoroutière Aquitaine devra déterminer plus précisément les circonstances de cet accident qui heureusement n’a fait aucun blessé.