Bordeaux : les prévisions pour la 10eme journée de mobilisation contre la réforme des retraites

27 mars 2023 à 17h19 par Élodie Quesnel

Le trafic s'annonce légèrement perturbé sur le réseau TBM
Le trafic s'annonce légèrement perturbé sur le réseau TBM
Crédit : Facebook TBM

Les opposants à la réforme des retraites seront une nouvelle fois dans la rue ce mardi 28 mars, pour une 10eme journée de mobilisation. Transports, écoles, manifestations. Voici ce qui vous attend.

La journée de ce mardi 28 mars s'annonce pour la dixième fois comme une journée de contestation pour les opposants à la réforme des retraites. A quoi doit-on s'attendre dans notre quotidien ?

Le réseau TBM légèrement perturbé même chose dans les écoles

Si vous devez partir au travail avec le réseau TBM, les prévisions de circulation ne s'annoncent pas aussi compliquées que lors des dernières journées de mobilisations. Les lignes de tram circuleront normalement. On observera un léger impact sur les lignes de bus 23/24/26/29 avec un passage toutes les 20 à 30 minutes. Le bus 31 sera totalement à l'arrêt.

En revanche du côté de la SNCF, le trafic reste bien plus compliqué. Les TER, TGV et Intercités devraient être fortement impactés. 3 TGV sur 5 en moyenne, par exemple. La SNCF "recommande aux voyageurs qui le peuvent de reporter leurs déplacements".

 

Du côté des écoles, les perturbations sont là aussi plutôt légères. Seule l'école maternelle de Bordeaux-Lac Vaclav Havel sera fermée entièrement toute la journée. Certaines garderie ne seront pas ouvertes le matin. Il faudra aussi prévoir pour certain un pique-nique ou alors se débrouiller sur la pause de midi pour faire déjeuner vos enfants. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de bordeaux.fr

Les opposants à la réforme des retraites se retrouveront à partir de 12h, allée de Tourny, à Bordeaux. Elle se terminera sur la Place de la Bourse.