Bordeaux : les trams C et D partiellement coupés durant l’été

12 juillet 2022 à 10h45 par Matthieu Morin

WIT FM
TBM transporte chaque année 171 millions de passagers.
Crédit : redaction witfm

Des travaux de maintenance sont prévus du 18 juillet au 12 août

Bordeaux Métropole et TBM annoncent cette semaine des travaux à venir à compter de lundi prochain le 18 juillet. Les lignes de tramway C et D seront touchées par ces perturbations, entre le quartier des Quinconces et l’arrêt Terres Neuves à Bègles. La métropole va procéder à une remise en état des voies et de la voiries au niveau de la gare Saint-Jean, l’alimentation électrique par le sol (APS) au niveau de la place Jean Jaurès, quai Louis XII, et quai du Maréchal Lyautey fera également l’objet de travaux. Certains caténaires aussi devront être remplacés.

 

Concrètement, la circulation des trams C et D sera totalement à l’arrêt, de jour comme de nuit, entre la station Quinconces et la station Terres Neuves entre le 18 juillet et le 7 août. Puis, dès le 8 août, le planning des travaux occasionnera d’autres perturbations. La ligne C sera coupée entre les stations Grand Parc et Terres Neuves et la ligne D sera coupée entre Fondaudège et Terres Neuves jusqu’au 12 août.

 

Des bus relais seront mobilisés pour assurer le transport des usagers dans ce secteur. Ils passeront toutes les 6 à 8 minutes en journée et 10 minutes en soirée. Une campagne d’affichage sera lancée à destination des usagers qui empruntent ces lignes. Plus de précisions sur le site TBM.