Bordeaux : les travaux pour relier l’aéroport en tram se poursuivent

24 mars 2022 à 11h21 par Matthieu Morin

Rails de tram - photo d'illustration
Rails de tram - photo d'illustration
Crédit : pixabay

La rocade sera fermé une partie de la nuit de samedi

C’est un projet dans les cartons depuis 2014, lorsque que Bordeaux Métropole votait en sa faveur à l’unanimité : il faut relier le tram bordelais à l’aéroport de Mérignac. Depuis, les travaux se multiplient sur les différentes avenues de la métropole vers l’aéroport, notamment depuis la création d’une fourche depuis la stations 4 chemins. 

 

Malgré quelques mois de retard sur le calendrier à cause de la pandémie de covid qui a ralenti l’approvisionnement en matériaux, c’est un nouveau tournant du projet qui arrive. Une énorme charpente de 500 tonnes d’acier s’apprête à être posée juste au dessus de la rocade. Ce tablier servira à la construction du pont qui accueillera à terme les rails de la ligne A vers l’aéroport. Un ouvrage de 10,5 mètres de large et 100 mètres de long qui permettra aussi aux cyclistes de le traverser. L’édifice permettra aussi, le cas échéant, d’y construire une station de tram.

 

Conséquence de ces lourds travaux : la rocade sera partiellement fermée samedi 26 mars au soir vers 21 heures jusqu’au dimanche matin 5 heures. La route sera fermée à la circulation entre les échangeurs 10 et 11 du dans le sens intérieur à partir de 20h30 et dans le sens extérieur à partir de 23 heures jusqu’à la fin de l’opération le lendemain matin. Une déviation sera mise en place entre les deux échangeurs 10 et 11.