Bordeaux : nouveau vol de CB dans un tram

Les larcins ont eu lieu dans le tram dans le quartier de la gare
Les larcins ont eu lieu dans le tram dans le quartier de la gare
Crédit: Wikimedia

11 janvier 2022 à 10h43 par Matthieu Morin

Le mode opératoire reste inchangé, le larcin a eu lieu aux abords de la gare Saint-Jean

C’est un délit auquel les autorités sont régulièrement confrontées. Vendredi dernier le 7 janvier, trois jeunes femmes s’organisent pour dérober le porte-feuille d’une femme qui achète un ticket TBM avec sa CB. Elles se rapprochent afin de mémoriser le code secret et la suivent dans le tram. D’après les informations de nos confrères de Sud-Ouest, les trois bosniaques, âgées de 16, 24 et 27 ans sont parvenues à voler le portefeuille avant de descendre du tram.

 

Les voleuses se sont ensuite dirigées vers un distributeur pour y retirer de l’argent avec la CB de leur victime. La police ne leur laissera pas le temps d’en profiter puisqu’elles ont rapidement été interpellées, voulant jeter le portefeuille dans une poubelle à proximité. Un mode opératoire bien connu et relativement fréquent auquel les autorités sont habituées.

 

L’adolescente a été conduite auprès d’un juge pour enfant. Les deux femmes majeures seront traduites ce mardi 11 janvier devant la justice dans le cadre d’une procédure en comparution immédiate.