Bordeaux : on connait la date des célébrations du Nouvel An Chinois

Publié : 17h23 par Elodie Quesnel

Crédit image: Facebook Amicale des Chinois du Sud-Ouest

Le Nouvel An Chinois sera célébré dans les rues du centre-ville de Bordeaux le dimanche 22 février 2026. Une après-midi de fête pour célébrer l'année du Cheval de Feu, portée encore une fois cette année par l'Association Amicale des Chinois du Sud-Ouest et le Club Passerelle France Chine de Bordeaux.

Les rues du centre-ville de Bordeaux seront une nouvelle fois animées pour le Nouvel An chinois. Le dimanche 22 février prochain, à partir de 14 h 30, la communauté chinoise célèbrera l’événement lors d’un défilé entre la place de la Victoire et le Miroir d’Eau.

Un rendez-vous proposé par l’Association amicale des Chinois du Sud-Ouest et le Club Passerelle France-Chine de Bordeaux, afin de célébrer comme il se doit l’arrivée du Cheval de Feu, qui succède au Serpent, signe de l’année 2025.

 

Cheval de Feu : quelles significations ?

Dans l’astrologie chinoise, le Cheval de Feu est l’un des signes les plus puissants et passionnés du zodiaque. Associant l’énergie libre et fougueuse du Cheval à la force intensifiante de l’élément Feu, il symbolise le mouvement, l’audace et les changements rapides. Les années placées sous ce signe, comme 1966 et bientôt 2026, sont traditionnellement perçues comme des périodes dynamiques, propices aux prises de risques et aux transformations, mais parfois marquées par une certaine instabilité. Le Cheval de Feu demeure ainsi un symbole de vitalité et de renouveau, invitant à avancer, innover et embrasser le changement.