Bordeaux : tirs et course-poursuite après un contrôle de police qui tourne mal

25 octobre 2021 à 8h37 par Matthieu Morin

Samedi soir une voiture a foncé sur les CRS qui ont été contraints de riposter
Samedi soir une voiture a foncé sur les CRS qui ont été contraints de riposter
Crédit : AFP / Martin Bureau

Un véhicule suspect qui refusait de se soumettre au contrôle a foncé délibérément sur les CRS samedi soir dans le quartier Saint-Michel

Peu avant minuit samedi, une équipe de CRS patrouille au niveau du Cours Victor Hugo à Bordeaux. Les policiers interpellent une voiture qui semble suspecte mais qui va tenter de prendre la fuite. Elle fonce sur les CRS qui ont du faire usage de leur arme pour se protéger. Selon 20 Minutes, dix-sept coups de feu auraient été tirés.

 

L’un des occupants du véhicule touché

 

La police nous confirme ce matin que plusieurs personnes se trouvaient à bord du véhicule qui a pris la fuite devant un contrôle des CRS. La course-poursuite se terminera vite, la voiture finira par emboutir un arbre au niveau du quai Richelieu. L’un des tirs a touché l’un des individus, probablement le conducteurs, un homme de 19 ans très défavorablement connu des services de police. Il a tenté de se cacher à proximité mais a été rapidement retrouvé et placé en garde à vue. Cependant elle a été levé compte tenu de son état de santé, il a été conduit à l’hôpital pour être soigné. Pour l’heure, les autorités n’ont pas d’informations sur le nombre de personnes présentes dans la voiture, ni sur leur identité.