Bordeaux : une enquête ouverte pour viol après l'agression d'une supportrice irlandaise

11 septembre 2023 à 14h18 par Diane Charbonnel

police
Une enquête a été ouverte à Bordeaux.
Crédit : CCO photo d'illustration

Une enquête a été ouverte pour viol après l'agression d'une supportrice irlandaise, dans la nuit de dimanche à lundi dans le centre-ville de Bordeaux.

Une enquête pour viol a été ouverte ce lundi matin à Bordeaux. L'information a été confirmée ce lundi après-midi par le parquet de Bordeaux qui explique que la victime est une femme de nationalité irlandaise, "présente à Bordeaux dans le cadre de la coupe du monde de rugby".  La trentenaire était venue assister au match Irlande-Roumanie qui se jouait au stade Matmut Atlantique samedi.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi alors que la victime rejoignait son hébergement loué pour l'occasion. Des individus, leur nombre n'a pas été confirmé par le parquet, l'auraient agressée dans une rue adjacente à la rue de la Rousselle, dans le centre-ville de Bordeaux.

La victime, en état de choc, a été "prise en charge par la police et les secours et a été transportée à l'hôpital pour examen". Elle a également été prise en charge par une association d'aide aux victimes. 

Le parquet précise que des investigations sont en cours pour tenter de retrouver les agresseurs. Des témoignages sont recueillis, les images de la vidéo protection du quartier sont étudiées et des examens génétiques sur la victime et ses vêtements sont réalisés.

Aucune interpellation n'a pour l'instant eu lieu.