Boulazac : une quinquagénaire tuée à coups de couteau

Un véhicule de police - image d'illustration
Un véhicule de police - image d'illustration
Crédit: Common Wikimedia

31 août 2022 à 11h20 par Matthieu Morin

Son mari a été placé en garde à vue

Un drame en Dordogne dans la nuit de mardi à mercredi. Un féminicide a été perpétré au sein d’un domicile conjugal à Boulazac. Un homme de 52 ans a asséné plusieurs coups de couteau à sa femme du même âge que lui. La victime a été mortellement touchée à une vingtaine de reprises, elle a rapidement succombé à ses blessures à l’arrivée des secours aux environs de 20 heures.

 

D’après le parquet de Périgueux, l’auteur des faits a affirmé "spontanément" aux services de secours, qu'il avait lui-même appelés en début de soirée, "être l'auteur des coups”. Entre temps, le mari, qui avait quitté les lieux après son crime, a rapidement été interpellé par la police et placé en garde à vue. D’après les informations de la procureure de la République Solène Belaouar, l’individu présentait "une seule mention sur son casier judiciaire concernant un vol commis en 2016" et "n’a jamais été condamné pour des faits de violences conjugales”.

 

Le couple était marié depuis plusieurs années. Aucun enfant n'était présent au domicile au moment du drame. Une enquête est ouverte pour homicide aggravé (par conjoint et avec arme) et confiée à la police de Périgueux.