Canicule : la Gironde et la Dordogne placées en vigilance orange
15 juin 2022 à 18h26 par Diane Charbonnel
Les températures vont encore grimper dans les prochains jours. La Gironde et la Dordogne ont été placées en vigilance orange canicule par Météo France ce mercredi après-midi.
Ce n’est pas vraiment une surprise. Alors que les températures vont encore augmenter dans les prochains jours pour atteindre jusqu’à 41°c vendredi, la Gironde et la Dordogne ont été placées en vigilance orange canicule par Météo France ce mercredi après-midi, comme 21 autres départements en France.
#VaguedeChaleur 🌡️ I Le département de la #Gironde est placé en vigilance ORANGE🟠#canicule
— Préfète de Nouvelle-Aquitaine et Gironde 🇫🇷 🇪🇺 (@PrefAquitaine33) June 15, 2022
Les températures dépashttps://www.bordeaux.fr/ebx/pgPresStand8.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgPresStand8&classofcontent=presentationStandard&id=76296seront 37°C demain, 40°C vendredi en journée et 20°C les nuits prochaines
▶️La préfète de la #Gironde appelle à la vigilance
➕d'infos👉https://t.co/MnXk8raPDW pic.twitter.com/RYCVHF7MF2
Pour faire face à la chaleur, la Ville de Bordeaux a décidé d’ouvrir certaines piscines plus tard à partir de ce mercredi et jusqu’à samedi. C’est le cas aussi de 5 parcs qui fermeront à 23 heures, dont le Jardin Botanique.
La plage du Lac sera surveillée jusqu’à 20h dès ce jeudi et jusqu’à samedi.
Fortes chaleurs
— Bordeaux (@Bordeaux) June 15, 2022
Le lien entre risque caniculaire et le changement climatique s’avère de + en + évident.
Brumisateurs dans l'espace public, piscines, parcs, bibliothèques ou musées, la Ville se mobilise pour vous aider à mieux supporter ces températures.
👉https://t.co/1wKce9kQsS pic.twitter.com/bOwGvMqbfw