Casting : N’oubliez pas les paroles recherche des candidats en Gironde

Nagui présente l'émission N'oubliez pas les paroles
Nagui présente l'émission N'oubliez pas les paroles
Crédit: Air Productions

13 octobre 2021 à 9h36 par Matthieu Morin

Les entretiens auront d’abord lieu par téléphone ou en visio

Vous aimez bien pousser la chansonnette ? Sous la douche, en voiture, avec vos amis, vous êtes le crack du karaoké ? Si vous avez envie de chanter devant tout le monde et aux côtés de Nagui, n’hésitez plus. La production de l’émission « N’oubliez pas les paroles », diffusée sur France 2, recherche des candidats en Gironde.

 

L’épidémie pousse la production à se réorganiser

 

Si vous aimez chanter, que vous connaissez les paroles de la chanson française et que vous avez envie de vous amuser : les inscriptions sont ouvertes ! Attention quelques petits changements depuis l’arrivée de la crise sanitaire : la première étape des recrutements se fait d’abord par téléphone. Une méthode qui change des anciens castings en présentiel où une centaine de candidats se réunissaient dans une salle pour chanter. Mais l’équipe de casting rassure « même à distance, l’ambiance reste la même : conviviale et bienveillante ».

 

Plusieurs étapes avant d’être en plateau

 

Tout d’abord, l’équipe de casting vous fera chanter au téléphone une chanson de votre choix et vous testera sur des paroles de chansons. Ensuite, ce sera à vous de réaliser une vidéo de présentation et de chant, depuis votre salon. Enfin, lors d’un appel vidéo, un « casteur » vous fera passer un test de paroles sur des chansons allant des années 50 à aujourd’hui. Si tout se passe bien, direction Paris pour tenter de remporter jusque 20.000 euros par émission.

 

Inscriptions : sur internet https://inscription.noplp.tv ou par téléphone 01 49 17 84 20.

 

Le meilleur conseil : réviser et s’entrainer !

I