Confitures, baskets... À la Cité du Vin, une boutique aux nombreux trésors

28 octobre 2022 à 7h00 par Virgil Bauchaud

Anaka - Cité du Vin
Crédit : Anaka - Cité du Vin

Passage obligatoire de la Cité du Vin, la boutique est une véritable caverne aux trésors. Un vrai concept store autour du vin où chacun peut y trouver sa pépite, à quelques semaines de Noël.

Cité du Vin

Le sol sombre du hall d’entrée n’est pas sans rappeler la terre des vignes, la rondeur du bâtiment les rondeurs du monde viticole. À Bordeaux, la Cité du Vin est un lieu emblématique où tout est pensé autour du vin. Pour ces vacances de la Toussaint, de nombreuses activités sont proposées. Il y a bien évidemment le parcours permanent, qui permet tout au long de l’année de devenir un véritable expert du vin grâce à des contenus interactifs captivants. 


La Cité du Vin propose également des ateliers dégustation, des conférences et divers ateliers. Mais l’un des lieux incontournables du site, c’est la boutique ! Située dans le hall d’entrée, elle s’apparente à un véritable concept store autour du vin. Ici on peut trouver des livres, de la vaisselle, des posters… Mais aussi des choses plus inattendues. “On propose de nombreux produits de beauté, détaille la directrice marketing et communication Solène Jaboulet. Il faut savoir que beaucoup de produits se servent des bienfaits du raisin, dans des crèmes par exemple”.

WIT FM
Crédit : WIT FM

Parmi les 1.500 références, la mode n’est pas oubliée : des baskets éthiques fabriquées à partir de résidus d’une production viticole sont aussi vendues. L’extérieur de la chaussure a été fait en cuir de raisin et les semelles grâce au recyclage de liège et de marc de raisin.

Cette boutique est bien évidemment à retrouver en physique, directement à l’entrée de la cité du vin, mais aussi sur le site internet. Idéal pour se faire plaisir et faire plaisir à ses proches, à quelques semaines de Noël !