Coupe de France : Bergerac recevra Versailles, autre club de Nationale 2

31 janvier 2022 à 22h34 par Diane Charbonnel

football
Le match se jouera en Dordogne la semaine prochaine.
Crédit : CCO photo d'illustration

Le Bergerac Périgord FC recevra le FC Versailles en quarts de finale de Coupe de France la semaine prochaine. Si Bergerac a toutes les chances de se qualifier pour les demies face à un autre club de Nationale 2, ce ne sera pas chose facile.

Pas de poids lourd du football français pour Bergerac, mais un autre petit poucet. Après tirage au sort ce lundi soir, on connait la presque totalité des affiches des quarts de finale de la Coupe de France. Après avoir réalisé l’exploit de sortir deux clubs de ligue 1, Metz en 32ème de finale, et Saint-Étienne en 8ème, Bergerac recevra l’autre club de Nationale 2 encore en lice : le FC Versailles. La rencontre se jouera en Dordogne la semaine prochaine, le 8 ou 9 février.

« Ce sera un match difficile »

Face à un autre club de Nationale 2, Bergerac a toutes les chances de se qualifier pour les demies, même si ce ne sera pas chose facile. « Ce n’est pas un poids lourd du football français que nous avons tiré, mais nous savons que c’est un poids lourd de Nationale 2 », explique Paul Fauvel, directeur général du club périgourdin.

Le FC Versailles est en effet premier de son groupe. « C’est une équipe qui est très solide et qui a la même ambition que nous, c’est-à-dire, d’aller en demi-finale » ajoute Paul Fauvel.

Un nouveau match à domicile

Le Bergerac Périgord FC aura malgré tout l’avantage de recevoir et de jouer face à son public. Le club a jusqu’à mardi soir pour annoncer le lieu de la rencontre et espère pouvoir jouer, cette fois, à Bergerac, « au plus près des supporters ». Si ce n’est pas possible, le match pourrait se jouer une nouvelle fois à Périgueux comme lors des huitièmes de finale, dimanche dernier, face à Saint-Étienne.

Aucun but encaissé en Coupe de France

Outre l’exploit d’avoir sorti deux clubs de l’élite, le BPFC a aussi réalisé celui de ne pas avoir encaissé de but durant cette Coupe de France. « Huit matchs et toujours pas de but encaissé en Coupe de France, c’est un record exceptionnel pour le club qu’on aura à cœur de faire durer pendant ce quart de finale » ajoute le directeur général du club. « C’est une stat importante qui montre la qualité défensive de l’effectif bergeracois. »