Coupe de France : l'OGC Nice pour les Girondins de Bordeaux

9 janvier 2024 à 10h35 par Jean-Baptiste Pierron

Le match aura lieu le weekend du 20 janvier
Le match aura lieu le weekend du 20 janvier
Crédit : FCGB Image d'Illustration

Le tirage au sort des 16ème de finale de Coupe de France a donné son verdict : les Girondins de Bordeaux affronteront l'OGC Nice. Les trois clubs de la région Nouvelle-Aquitaine encore engagée affronteront des clubs de Ligue 1.

Un gros morceau pour les Girondins de Bordeaux ! Après trois victoires en Coupe de France de football, face à des clubs évoluant dans des divisions inférieur (le Canet Roussillon, Angoulême et l'entente Sannois Saint-Gratien) les Bordelais vont cette fois-ci se frotter à l'échelon supérieur. En 16ème de finale de la compétition, l'OGC Nice se profile face au FCGB. Les Niçois sont actuellement deuxièmes de championnat de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain. À la différence des Girondins, ils n'ont joué qu'un match dans la compétition face à Auxerre. Les Niçois l'ont emporté comme les Bordelais aux tirs aux buts. Pour Bordeaux, il faudra sûrement hausser le niveau de jeu après un début de compétition timide et des victoires (deux aux tirs aux buts) compliquées face à des clubs parfois trois divisions en dessous des Girondins. 

Du gros aussi pour Trélissac et Bergerac

Les autres clubs de la région qualifiés : Trélissac et Bergerac n'ont pas été verni non plus. Les deux formations périgourdines affronteront des clubs de Ligue 1. Ce sera Brest, quatrième de première division, pour Trélissac et l'Olympique Lyonnais pour Bergerac Périgord. De belles rencontres à venir. Les matchs auront lieu le week-end du 20,21 janvier.