COVID-19 en Gironde : le taux d’incidence repasse sous le seuil d’alerte

Masque
Le masque ne sera plus obligatoire dans les établissements demandant le pass sanitaire.
Crédit: CCO photo d'illustration

28 septembre 2021 à 18h04 par Diane Charbonnel

Selon les derniers chiffres publiés lundi sur l’application TousAntiCovid, le taux d’incidence en Gironde est repassé sous le seuil d’alerte. Il s’établit à 46 cas pour 100 000 habitants. Les mesures restrictives pour lutter contre l’épidémie pourraient donc être allégées dès lundi prochain dans le département.

La situation sanitaire continue de s’améliorer en Gironde. Le taux d’incidence en Gironde est repassé sous le seuil d’alerte. Selon les derniers chiffres publiés lundi sur l’application TousAntiCovid, le taux d’incidence dans le département s’établit à 45,5 cas pour 100 000 habitants, le seuil d’alerte étant fixé à 50 cas pour 100 000 habitants.

En Dordogne, le taux d’incidence s’établit désormais à 28,2 cas pour 100 000 habitants.

Si ces chiffres se stabilisent en Gironde et en Dordogne dans les prochains jours, les mesures restrictives pour lutter contre l’épidémie pourraient être allégées dès lundi prochain dans les deux départements. Comme annoncé la semaine dernière par le gouvernement, les élèves des écoles primaires des départements dont le taux d'incidence se situe en dessous du seuil d'alerte ne seront plus obligés de porter un masque. Les jauges qui s’appliquent actuellement dans certains établissements recevant du public seront également levées.

I