COVID-19 : la situation sanitaire continue de s’améliorer en Nouvelle-Aquitaine

masque
La situation sanitaire continue de s'améliorer en Nouvelle-Aquitaine.
Crédit: CCO photo d'illustration

24 septembre 2021 à 16h05 par Diane Charbonnel

Selon les derniers chiffres de Santé Publique France publiés ce vendredi, le taux d’incidence en Nouvelle-Aquitaine est repassé en dessous du seuil d’alerte. Il était de 47 cas pour 100 000 habitants la semaine dernière. Le taux d’incidence reste malgré tout au-dessus du seuil d’alerte en Gironde.

La situation sanitaire continue de s’améliorer dans la région. Selon les derniers chiffres de Santé Publique France publiés ce vendredi, le taux d’incidence en Nouvelle-Aquitaine était de 47,7 cas pour 100 000 habitants la semaine dernière, soit en dessous du seuil d’alerte fixé à 50 cas pour 100 000 habitants.

La situation s’est aussi nettement améliorée en Dordogne où le taux d’incidence était de 33,3 cas pour 100 000 habitants, bien en dessous du seuil d’alerte. Si la situation reste la même dans le département dans les prochains jours, les petits Périgourdins sont susceptibles de pouvoir retirer leurs masques dans les écoles primaires, dès le 4 octobre, comme le prévoit la mesure annoncée mercredi par le gouvernement.

La situation doit en revanche encore s’améliorer en Gironde pour que les écoliers girondins puissent retirer leurs masques. Le taux d’incidence dans le département reste au-dessus du seul d’alerte. Il était, la semaine dernière, de 56,8 cas pour 100 000 habitants contre 68 cas la semaine d’avant.

 

I