Covid : l’épidémie stable dans l’Académie de Bordeaux

WIT FM
Image d'illustration. Une candidate passant une épreuve orale.
Crédit: Ecole polytechnique Université Paris-Saclay

15 avril 2022 à 10h42 par Matthieu Morin

Les contaminations baissent chez les élèves et augmentent au sein du personnel

C’est le petit rituel du vendredi, le point de situation sur l’épidémie de covid dans les écoles de l’Aquitaine dévoilé par l’Académie de Bordeaux. D’après le dernier bilan publié ce vendredi matin sur des données arrêtées la veille à 13 heures, il n’y a toujours aucune classe ni aucun établissement fermé pour cause de covid au sein de l’Académie.

 

En revanche, c’est sur les contaminations que les données varient. D’abord chez les élèves, les cas confirmés sont moins nombreux que la semaine précédente : 2.051 cas cette semaine contre 2.123 sept jours auparavant. En revanche chez les profs et le personnel éducatifs ce chiffre est en augmentation. Il y aurait 556 cas confirmés, soit 200 de plus que lors du précédent bilan.

 

Des chiffres qui suivent la tendance régionale et même nationale, où l’épidémie de covid semble stable, parfois en diminution selon les zones et les jours. À ce jour, la Nouvelle-Aquitaine affiche un taux d’incidence inférieur à la moyenne française, 1.140 cas pour 100.000 habitants. En France, ce taux dépasse les 1.383.