Crash d’une Tesla à 113km/h, les freins mis en cause (VIDEO)

Centre des congrès Columbus (Ohio)
Centre des congrès Columbus (Ohio)
Crédit: Capture écran YouTube AFP

18 mai 2022 à 10h56 par Iris Mazzacurati

Une voiture Tesla hors de contrôle a traversé à 113km/h la vitre du Centre des Congrès de Colombus, dans l’Ohio (États-Unis), le 4 mai dernier. Les freins de la voiture ne répondaient plus, selon le chauffeur.

Les caméras de surveillance du bâtiment ont livré les images de l’accident. La Tesla a foncé à travers la devanture à 113km. Le chauffeur, qui s’en est sorti indemne, sans faire de blessés, a expliqué à la police qu’il avait perdu le contrôle à cause de ses freins, défectueux.

Malheureusement pour lui, des témoins de la scène livrent une tout autre version : le conducteur aurait plutôt accéléré pour avoir le feu orange et aurait, du coup, mal négocié le virage suivant, faisant un tout-droit dans le Centre des Congrès. Résultat : entre 250 000 à 300 000 dollars de dégâts.

L’enquête devrait faire la lumière sur l’affaire.

Ce n’est pas la première fois que les voitures de la marque d’Elon Musk sont montrées du doigt pour des "défaillances techniques", rappelle Le Parisien. Tesla fait d’ores et déjà l’objet d’une centaine de plaintes et de rappel de véhicule, même si la société repousse toute accusation de défaillance en bloc.

Fin 2021, l’accélérateur d’une Tesla avait été mis en cause lors d’un accident qui avait fait un mort et une vingtaine de blessés, dans le XIIIe arrondissement de Paris.