Déclaration de revenus : les avocats du Barreau de Bordeaux à votre rescousse !

22 mai 2023 à 11h33 par Élodie Quesnel

La date limite est fixé au 1er juin pour remplir sa déclaration d'impôt en Gironde
La date limite est fixé au 1er juin pour remplir sa déclaration d'impôt en Gironde
Crédit : Pixabay

Comme depuis plusieurs années, le Barreau de Bordeaux se mobilise en cette période de déclaration fiscale pour vous aider à remplir correctement votre feuille d'impôt. Une permanence téléphonique a lieu, gratuitement, chaque matin cette semaine.

Plus que quelques heures pour remplir votre déclaration de revenus papier. Après minuit, il sera trop tard. Elle reste en place pour les personnes n'ayant pas la possibilité d'avoir accès à internet ou qui ne sont pas en mesure de réaliser une déclaration en ligne. En revanche, si vous passez par la déclaration en ligne, il vous reste jusqu'au 1er juin, 23h59, pour la compléter. Pas toujours facile de s'y retrouver. Alors, comme depuis une dizaine d'année, les avocats du Barreau de Bordeaux viennent à votre rescousse en proposant une permanence téléphonique.

Des déclarations toujours aussi fastidieuses

Tout au long de cette semaine, du 22 au 26 mai, chaque matin, entre 10h et 13h, il est possible de contacter, gratuitement un avocat par téléphone pour lui demander conseil. "Malgré la mise en place de l'impôt à la source, les contribuables ont toujours du mal à s'y retrouver", confie Me Emmanuelle Regimbeau Présidente de l'Institut du Droit des Affaires du Barreau de Bordeaux. "Ce n'est pas un exercice facile. On a souvent des personnes âgés qui ont du mal à se faire à la déclaration en ligne, alors qu'ils étaient habitués au papier. Ce qui revient souvent aussi, les parents avec un enfant majeur. Ils veulent savoir s'ils continuent de le déclarer sur leur feuille d'impôt ou alors s'il doit faire sa propre déclaration de son côté. On leur permet donc de bénéficier de conseils en toute confidentialité. On a énormément d'appel durant une semaine sur la plateforme." Pas moins de 150 au total ces dernières années.

Pour joindre cette permanence téléphonique, il vous suffit de composer le 05 24 99 39 76, entre 10h et 13h.