Article sponsorisé

Des vins locaux, bios et aussi de toute la France à Auchan Bordeaux Lac

30 novembre 2021

AUCHAN BORDEAUX LAC

"Près de chez" nous se balade cette semaine au Centre Auchan de Bordeaux Lac. Nous allons découvrir en détails ses rayons et les savoirs faire de ses équipes. Suivez le guide !

PRÈS DE CHEZ NOUS À AUCHAN BORDEAUX LAC

Et direction la cave à vins aujourd’hui avec Sebastien Bouron, adjoint du rayon, qui nous explique que « la cave a été réaménagé avec une nouvelle déco et un nouveau mobilier en bois qui met en valeur les bouteilles et faciliter l’achat ». Les acheteurs d’Auchan Bordeaux Lac ont fait le tour de France et sélectionner les meilleurs vins venus de toute la France.

Afin de satisfaire une clientèle de plus en plus jeune et de plus en plus féminine, « nous proposons les coups de cœur du caviste, une sélection de vins bios à l’entrée de la cave et une sélection de Pierre Chanau en rouge blanc et rosé d’un excellent rapport qualité prix » précise François Grelier, caviste à Auchan Bordeaux Lac. Le magasin travailler également avec d’autres vignerons en direct à découvrir à la cave. Elle dispose aussi d’une vitrine réfrigérée et des grands crus sous vitrine. Elle se différencie des autres caves et proposant une expérience d’achat améliorée. Autre exemple d’initiative locale : l’espace bio dans lequel une présentation autrement plus attractive des affiches promos a été pensé.

AUCHAN BORDEAUX LAC

La Cave 2.0

Avec Google Home, Auchan a lancé le premier chatbot vocal qui accorde mets & vins. Un an après la mise en service de son chatbot Mets & Vins, qui affiche un taux de satisfaction de 82 %, Auchan propose désormais un assistant vocal opérationnel 24h sur 24, 7J/7. Une première dans l’univers de la Winetech. Cet assistant vocal vous permet de répondre à deux besoins précis en matière d’œnologie : « Quel vin avec quel plat ou quel plat avec quel vin ? » ou « Quel vin en fonction du goût de mes hôtes ? »

Disponible sur Google Home et sur l’application mobile Assistant Google, ce conseiller virtuel associe avec finesse 1 200 références de vins, français et des nouveaux mondes, aux envies culinaires et budgets de chacun. A la voix, vous indiquez au robot conversationnel le plat qu’il souhaite accorder, la couleur du vin qu’il préfère et le budget envisagé. Les conseils avisés des experts vins Auchan sont alors distillés.

AUCHAN BORDEAUX LAC